Mon avis à propos du Kinetic Home-Trainer

Comme beaucoup de personnes qui adorent le cyclisme et qui n’ont pas assez de temps pour en profiter, je suis un véritable adepte des home-trainers.  Au départ, j’ai commencé avec des modèles bas de gamme à moins de 100 euros. Certes, ils font bien travailler les muscles, mais j’avais besoin de sensation plus forte. J’ai pu récemment m’offrir le Kinetic Home-Trainer. Un véritable bijou de technologie. Si vous aussi êtes intéressé par ce modèle, laissez-moi vous faire part de mon test /avis. Je vous partagerais également la note que j’ai attribuée à ce home-trainer d’exception.

7.1 Score total
Avis Kinetic Home-Trainer

À mon avis, il s’agit d’un excellent produit, notamment grâce à son design professionnel qui correspond parfaitement à mon gout. Je trouve également qu’il offre un bon niveau de sécurité malgré l’absence du sabot de blocage de roue avant. Pour l’installation, c’est le modèle le plus facile à installer que j’ai pu prendre en main. Le seul bémol c’est son prix qui me semble quand même exagéré. Dans tous les cas, si vous avez de l’argent à investir, vous n’en trouverez pas mieux.

Design
5.2
Sécurité
9
Installation
9.6
Rapport qualité/prix
8.8
POUR
  • Design sportif
  • Installation très facile
  • Modèle de home-trainer pliant
  • Convient à des roues de 22 à 29 pouces
  • Bluetooth intégré
  • Niveau de résistance progressif
  • Garantie à vie
CONTRE
  • Il n’est pas livré avec un sabot de blocage de roue avant
  • Le prix est un peu cher
Note utilisateur: 3 (1 votes)
Kinetic Home Trainer Vélo

Très facile à installer, design pro et bon rapport qualité/prix

Design professionnel

Si certains fabricants misent sur des designs luxueux et modernes, Kinetic a opté pour une apparence de sportif professionnel sur ce home-trainer. Le Kinetic Home-Trainer est très fidèle à l’image affichée par le commerçant. Le jeu de couleur est très bien fini, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus séduit sur ce produit. Ce modèle dispose d’un rouleau de résistance en gris métallisé. Ce n’est toujours pas sa couleur qui attire, mais plutôt la façon dont il a été dessiné. Le système de rouleau de ce home-trainer prend la forme d’un moteur électrique. Sa beauté ne se voit pas très bien sur la photo, mais vous serez surpris quand vous le verrez en direct.

test-kinetic.jpg

Installation et rangement facile

Question installation et rangement, le Kinetic Home-Trainer correspond parfaitement à mes besoins. Il s’installe très facilement, ce qui me fait gagner beaucoup de temps. Il n’a pas besoin de beaucoup de réglage. Il vous suffit de placer votre vélo, de fixer l’axe de la roue arrière et d’ajuster le rouleau de résistance. Ça ne vous prendra que 2 minutes et même moins si votre vélo est assez léger. Si je vous ai dit que ce modèle de home-trainer correspondait à mes besoins sur la question du rangement, c’est surtout à cause du manque d’espace. En effet, j’habite dans un appartement assez petit, mais qui me sert aussi de lieu d’entrainement pour éviter les pertes de temps. Or, justement, le Kinetic Home-Trainer est un modèle pliable. Après chaque entrainement, je le glisse sous mes meubles et il y restera jusqu’à nouvel ordre. En optant pour ce produit, vous économiserez du temps et d’espace.

Sécurité

Le principal souci sur un home-trainer par rapport à un vélo d’appartement c’est la sécurité. Mais c’est un problème que les ingénieurs de Kinetic ont anticipé. Le Kinetic Home-Trainer dispose d’un système de blocage sur la fixation de roue. Il n’y a donc aucun risque à ce que votre roue arrière se déverrouille accidentellement. En tout cas, c’est un problème que je n’ai jamais rencontré. Par contre, la marque n’a pas prévu un sabot de blocage de roue avant. Pour ma part, ce n’était pas très grave puisque j’en avais une réserve qui a été fournie avec un de mes anciens modèles. En tout cas, si vous n’en avez pas encore, il est préférable d’en commander tout de suite. Vous trouverez facilement un sabot de la même marque pour une vingtaine d’euros. Sans cet accessoire la sécurité ne serait pas au rendez-vous.

Kinetic Home-Trainer-avis

Niveau et taille de roue

Contrairement à la plupart des home-trainers, le Kinetic Home-Trainer ne dispose pas de niveau de résistance réglable. Il bénéficie d’un système automatisé qui augmente et réduit la résistance en fonction des besoins. Vous n’avez donc pas besoin de descendre de votre vélo pour ajuster le niveau. Ce modèle peut accueillir des roues allant de 22 à 29 pouces. C’est un détail très important si vous avez des enfants qui souhaitent également profiter des bienfaits du home-training. Si tel est le cas, vous n’avez qu’à installer un vélo de plus petite taille et ajuster le rouleau de résistance. De plus, le niveau de résistance saura s’ajuster automatiquement à leur besoin.

Affichage et suivis de donnée

kinetic affichage telephone.jpg

Aujourd’hui, on ne peut plus se passer des écrans qui affichent à temps réel les informations pendant les entrainements. Malheureusement, le Kinetic Home-Trainer n’en possède pas. Mais j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Il dispose d’une technologie qui lui différencie des autres modèles, à savoir le Bluetooth. En effet, grâce à ce système de connectivité sans fil, il peut se connecter à n’importe quel appareil par le biais d’une application mobile. Disposant d’un emplacement prévu à cet effet sur mon guidon, j’utilise mon smartphone comme écran d’affichage. En plus, les informations sont complètes. Vous pouvez même transférer les données vers votre ordinateur pour avoir un meilleur aperçu.

Kinetic Home Trainer Vélo

Très facile à installer, design pro et bon rapport qualité/prix