L’Elite fa003510055 Novo Mag Force : un home-trainer très élégant

Aujourd’hui, la tendance n’est plus de recourir à des vélos d’appartement, mais pratiquement d’utiliser son vélo dans sa maison.  Vous vous dites surement qu’il faudrait avoir des pièces assez grandes pour réaliser cela. Ce n’est pas nécessaire. Il vous faut seulement un vélo et un équipement spécial pour le transformer en modèle d’appartement. Nous allons justement parler d’un de ces équipements : l’Elite fa003510055 Novo Mag Force. En effet, cet objet révolutionnaire vous permet de vous adonner au cyclisme au sein même de votre foyer. J’ai pu tester cet accessoire pendant plusieurs mois et je tiens à vous faire part de mon avis et de mes critiques.

8.8 Score total

Mis à part l’installation qui peut s’avérer être un peu compliquée au départ, on peut dire que l’Elite fa003510055 Novo Mag Force est un très bon produit. Ce home-trainer est, non seulement très élégant, mais aussi très performant. Mais malgré sa qualité qu’on peut considérer comme assez haute, il aurait pu être plus attractif avec un prix plus abordable.

Design
9.2
Sécurité
9.2
Installation
8.2
Rapport qualité/prix
8.6
POUR
  • Design élégant et moderne
  • Sécurité au rendez-vous
  • 5 niveaux de résistance magnétique
  • Adaptée à des roues de 24 à 29 pouces
  • Bruit quasi inexistant
CONTRE
  • Première installation un peu compliquée
Note utilisateur: Soyez le premier!
Elite fa003510055 Novo Mag Force

Élégant et performant !

Design élégant

Contrairement au DTX Fitness Entraineur, l’Elite fa003510055 Novo Mag Force n’est pas du tout discret. Il adopte plutôt un design élégant qui saute aux yeux. Que ce soit pour la finition ou la couleur, tout est séduisant sur cet équipement. Les couleurs qui ont été adoptées sont le noir, le gris et le rouge. C’est un assemblage qu’on ne trouve pas très souvent sur les articles de sport. Dans tous les cas, c’était une excellente idée de la part des designers d’Elite. Outre sa couleur, un détail assez particulier attire aussi l’attention. Si vous avez bien regardé, le logo de la marque a été gravé directement sur le cadre de ce produit. Certes, c’est un petit détail, mais sincèrement, ça m’a beaucoup plu. D’ailleurs, je suis sûr que vous l’apprécierez également quand vous le verrez en face.

 Elite Formateurs Novo Mag

Installation

Si l’Elite fa003510055 Novo Mag Force a gagné un point face au DTX Fitness Entraineur sur le design, il en perd sur l’installation. En effet, l’installation est un peu compliquée sur ce modèle-ci, notamment sur la mise en place du vélo. Toutefois, elle ne prend tout de même pas un temps fou. Il m’a fallu environ 5 minutes pour la première installation. Mais avec le temps et avec un peu d’expérience, j’arrive à le faire plus rapidement. Dans tous les cas, la mise en place de cet équipement ne nécessite aucun savoir-faire particulier. Le plus important c’est de bien lire la notice avant la première utilisation.

Elite Formateurs Novo Mag installation

Rangement et transport facile

Côté rangement par contre, l’Elite fa003510055 Novo Mag Force est assez pratique. Ce home-trainer est pliant et peut se glisser un peu n’importe où. Elle est également très facile à transporter. C’est important si vous ne souhaitez vous entrainer chez vous, mais dans d’autres endroits plus adaptés.

ELite rangement transport

Sécurité

Rien qu’en voyant ce produit et tous les accessoires qui vont avec, on remarque tout de suite que la marque Elite accorde beaucoup d’importance à la sécurité d’utilisation. Il est doté d’un système de fixation de roue arrière très sophistiqué et très facile à installer. Une fois fermé, ce système ne bouge quasiment pas. Il est tout de même préférable de lire attentivement la notice pour éloigner tout risque d’accident. Il est également fourni avec un sabot de blocage de la roue avant, ce qui n’est pas toujours le cas sur ce type d’équipement. Pour conclure, sur la question de la sécurité, ce produit suit parfaitement les normes à mon avis. En tout cas, je n’ai jamais eu d’accident jusqu’à présent.

home-trainer-elite-test

Performance

L’Elite fa003510055 Novo Mag Force bénéficie de 5 niveaux de résistance magnétique contre 7 pour le DTX Fitness Entraineur. Cependant, le nombre n’est pas important. Pour ma part, les 5 niveaux me conviennent parfaitement. De plus, cet équipement dispose d’un rouleau en elastogel qui empêche la roue de patiner. Autant vous dire qu’il n’y a aucune perte d’énergie sur ce produit. Le plus grand point fort de ce produit c’est qu’il s’adapte à toutes les tailles de roue. Vous pouvez y monter des roues de vélos allant de 24 à 29 pouces. Si vous souhaitez que vos enfants se mettent aussi au sport, vous n’avez qu’à y installer un vélo plus petit et le tour est joué.

home-trainer-elite-puissante

Très silencieux

Le contact entre le rouleau de la résistance magnétique et les roues de vélos produit généralement un bruit étrange. J’étais étonné de constater que ce bruit est quasi inexistant sur ce modèle-ci. En regardant de plus près, j’ai remarqué que le rouleau en elastogel ne sert pas seulement à éviter les dérapages. Cet élément réduit également le bruit et de façon considérable. C’est l’absence de ce bruit qui m’a le plus séduit sur l’Elite fa003510055 Novo Mag Force. Si vous possédiez déjà un autre modèle avant, c’est ce petit détail que vous remarquerez en premier.

Elite fa003510055 Novo Mag Force

Élégant et performant !