Le home trainer DTX Fitness Entraineur vaut-il vraiment son prix ?

Prendre soin de son corps n’est pas chose facile quand on a des emplois de temps très serrés. Si tel est votre cas, l’idéal serait d’avoir un vélo d’appartement chez soi.  Mais si, comme moi, vous avez déjà un vélo ordinaire à la place, ce serait ben de pouvoir l’utiliser chez vous. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur le DTX Fitness Entraineur. Cet équipement hors du commun a le pouvoir de transformer votre vélo en modèle d’appartement.

Ayant eu le privilège de profiter de cet équipement depuis déjà quelques mois, je tiens absolument à vous faire part de mon avis après ce test.

8.8 Score total
DTX Fitness Entraineur - Home Trainer

Il s’agit vraisemblablement d’un excellent équipement qui bénéficie d'un design convaincant. Toutefois, il n'offre pas la même sécurité qu’on peut avoir avec un vrai vélo d’appartement. Dans tous les cas, l’installation est facile et très rapide et il reste un bon investissement si vous disposez déjà d’un vélo ordinaire.

Design
9
Sécurité
8
Installation
9.6
Rapport qualité/prix
8.6
POUR
  • Design séduisant et discret
  • Facile à installer
  • Facile à ranger
  • 7 niveaux de résistance magnétique
  • Accessoires complets
CONTRE
  • Manque d’information sur l’écran d’affichage
  • Un peu de vibration en utilisation intensive
Note utilisateur: Soyez le premier!
DTX Fitness Entraineur

7 niveaux de résistance depuis ton salon !

Design sobre et discret

DTX-Fitness-Entraineur-design

Le DTX Fitness Entraineur est le genre d’équipement qui séduit dès le premier contact visuel. Que ce soit en matière de design, de finition ou de couleur, il n’a rien à envier aux autres modèles. Adoptant un design à la fois attrayant et sobre, il trouvera facilement sa place dans votre foyer. C’est un produit qui sait se faire discret. Cette discrétion, il le doit surtout à sa couleur noire mate. Le mien s’installe un peu partout dans la maison sans pour autant déranger ou attirer l’attention. On peut dire que les designers de la marque ont bien travaillé sur ce coup. Toutefois, même s’il est très séduisant, ça ne suffit pas pour affirmer qu’il vaut réellement son prix.

Installation très facile

DTX Fitness Entraineur installation

Puisque j’ai très souvent des emplois de temps serrés, j’accorde beaucoup d’importance sur la rapidité et la facilité. Bien qu’étant un peu sceptique au départ, j’ai rapidement compris que j’ai fait le bon choix en prenant le DTX Fitness Entraineur. L’installation de cet équipement se fait en 3 gestes très simples. Le poser sur le sol, soulever votre vélo (de ville) et fixer l’axe de la roue arrière. Sachant que j’ai en plus un vélo extrêmement léger, il ne m’a fallu que 2 minutes pour faire tout ça. De plus, il est possible de l’installer n’importe où. Sa taille relativement petite est un énorme avantage, notamment pour ceux qui habitent dans des appartements assez petits, ce qui est mon cas.

Facilité de rangement

DTX-Fitness-Entraineur-design-rangement

Comme je vous ai déjà dit, j’habite dans un espace très restreint. Par conséquent, le rangement, pour moi, c’est un véritable problème. C’est pour cela que j’ai voulu vous faire part de ce critère. Le DTX Fitness Entraineur est l’un des plus petits équipements sportifs que j’ai chez moi. Sa dimension est composée d’une largeur de 47 cm, d’une longueur de 54 cm et d’une hauteur de 38.5 cm. Inutile de vous préciser que c’est plus petit qu’une tabouée. Pourtant, cet admirable équipement peut encore se plier. Il peut ainsi se ranger n’importe où et même sous vos meubles si vous manquez cruellement d’espace. Si je vous le dis, c’est parce que j’en ai déjà fait l’expérience.

Adapté à tous les niveaux (débutants, intermédiaires et avancés)

DTX-Fitness-Entraineur-niveaux

J’ai oublié de vous préciser que je n’étais pas le seul à utiliser cet alternatif du vélo d’appartement. En effet, depuis quelque temps, ma femme souhaitait également se mettre au sport pour affiner sa silhouette. Heureusement, les ingénieurs de DTX Fitness ont prévu cela. Le DTX Fitness Entraineur propose 7 niveaux de résistance magnétique. Il y en a donc pour tous les gouts. Que vous soyez un débutant ou plus avancé, vous n’avez qu’à effectuer quelques réglages pour trouver l’intensité qui correspond à vos besoins. C’est aussi valable quand vous vous sentez un peu fatiguer ou en excellente forme. Pour agrémenter le tout, cet équipement est aussi capable d’accueillir des roues de vélos de 66 cm à 71 cm. C’est un point très important si vous avez plusieurs vélos qui offrent des expériences et des conforts différents à votre disposition.

Accessoires pratiques

home trainer DTX-Fitness

J’avais entendu dire que ce type d’équipement n’est pas fourni avec un axe pour la roue arrière. Eh bien, ce n’est pas le cas sur ce modèle-ci. Il a bien été livré avec un axe permettant de fixer la roue arrière sur le cadre. Certes, c’est peu, mais c’est toujours une dépense de moins. Ce n’est toutefois pas le seul accessoire fourni par le fabricant. Un bloque-roue avant a aussi été inclus dans l’emballage, ce qui est nécessaire pour pouvoir transformer son vélo en modèle d’appartement en toute sécurité. Ce qui m’a plus étonné c’est la présence d’un écran de contrôle digital. Le DTX Fitness Entraineur est incontestablement un équipement complet pour pouvoir bénéficier d’un vélo d’appartement. Certes, l’écran d’affichage n’est pas aussi performant que celui d’un vrai modèle, mais c’est toujours mieux que rien.

Conclusion

Le DTX Fitness Entraineur est un excellent alternatif pour pouvoir s’adonner au cyclisme en intérieur. Il ne peut toutefois pas rivaliser avec l’élégance des vrais vélos d’appartement. Par contre, question performance, on peut dire qu’il fait son effet. Si la question est si cet équipement vaut vraiment son prix, la réponse est « OUI » sans hésitation.

 

DTX Fitness Entraineur

7 niveaux de résistance depuis ton salon !